top of page
massage-ayurvedique-cover-beau-corps-belle-gueule-paris.jpg

Massage Ayurvédique

Appelé aussi massage Abhyanga, le massage Ayurvédique est issu de l'Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, dont le nom signifie «connaissance de la vie».

C'est est un soin rééquilibrant qui s’appuie sur les 7 centres énergétiques du corps, les fameux chakras pour rééquilibrer à la fois le corps et l’esprit et permettre à l’énergie vitale, le prana (souffle de vie), de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps.

Il est très répandu en Inde depuis des millénaires et fait partie des soins et besoins journaliers. L'Ayurvéda est bien plus qu'un système de santé : c'est un art de vivre à part entière, destiné à entretenir sainement le corps et l'esprit sur les plans physique, émotionnel et spirituel.: "on ne peut être en bonne santé que si le corps et l’esprit sont en équilibre". 

Cette technique consiste en la réalisation d’un massage profond avec des mouvements doux et forts qui stimulent les organes et les points vitaux. En effectuant des pressions et autres manoeuvres sur certaines parties du corps, entre autres les chakras, le massage a pour but de rétablir le flux énergétique en dysfonctionnement et de rééquilibrer l'organisme.

Les autres bienfaits : éliminer les toxines (en les drainant vers la voie digestive) et les énergies négatives, relaxer le système nerveux et harmoniser le système lymphatique et sanguin, stimuler le système immunitaire, accroître l'énergie vitale, favoriser la concentration,  aider à mieux gérer ses émotions, élimination de la fatigue, diminution des douleurs et relaxation intense.

Nouveau massage ayurvédique : découvert lors de ma dernière formation, les mouvements sont complètements différents de ceux qui vous étaient prodigués auparavant et sont vraiment sympas à donner et à recevoir. Il vous est proposé pour le moment en version d'1h15 à 65€, et prochainement d'1h45 à 95€. Si vous choisissez le massage d'1h45, vous bénéficierez d'un petit bain de pieds aux huiles essentielles, sel rose de l'Himalaya et pétales de fleurs, tout en profitant d' un massage crânien. Un vrai délice!

ozmosis-webbuttton-03-1024x1024.jpg

Le soin AromaTouch® consiste en l’application successive d’huiles essentielles le long des méridiens (canaux énergétiques) et des zones réflexes (représente l’ensemble des organes) du dos, de la base du crâne, des oreilles et de la plante des pieds. Le toucher est doux avec une légère pression, sans aller plus profondément dans les tissus que les couches superficielles de la peau.

Différents bénéfices peuvent être retirés d’une séance d’Aromatouch :

  • Une nette diminution du stress physique et émotionnel

  • Un renforcement de votre immunité

  • Une réduction des inflammations et des tensions musculaires

  • Un maintien de votre équilibre corporel (homéostasie) et de votre système nerveux

 

Les manœuvres rythmiques et apaisantes ainsi que les effets combinés des huiles essentielles vous apportent une relaxation intense, un sentiment de bien-être général et profond ainsi qu’un ressourcement intérieur.

La technique combine 2 sens puissants : l’odorat et le toucher :

L’odorat est directement lié au centre de la mémoire du cerveau et aux sentiments de bien. Les odeurs peuvent déclencher des souvenirs, des sensations précises, des émotions et donc influencer nos humeurs et notre état général.

Le toucher peut communiquer de multiples émotions, positives ou négatives, et peut même être plus efficace que la communication verbale.

Le toucher doux et lent de ce soin permet de réduire le stress et déclenche la libération d’ocytocine, souvent appelée hormone du plaisir ou du bonheur.

La technique AromaTouch a été mise au point par le Dr David Hill, grand spécialiste de l'utilisation des huiles essentielles à des fins médicinales, afin d’aider les personnes à se sentir mieux et à agir sur les différents déséquilibres du corps.

Les huiles essentielles de la marque dōTERRA ont été soigneusement sélectionnées en fonction de leurs arômes et de leurs bienfaits ciblés afin d’agir efficacement et positivement, et favoriser le lâcher-prise.

Elles sont 100% biologiques, 100% pures, de qualités thérapeutiques, certifiées CPTG (contrôle de la qualité), et subissent des tests rigoureux afin de garantir qu'il n'y a pas d'ingrédients synthétiques ou de contaminants nocifs, ayant pour effet d’en réduire leur efficacité et leur pureté.

Remarque importante : n’allez pas chez le coiffeur juste avant le soin car vous aurez un mélange d’huiles essentielles dans vos cheveux, étant donné que les effleurages vont jusqu’à la tête.

bottom of page